Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuillets de Mineabel
25 novembre 2006

Liens sur le pamplemousse

Je trouve très à mon goût le jus de pamplemousse rosé tous les 2 jours environs.  Cela fait juste la taille d'un grand verre de bière (1 pamplemousse+le reste en eau+sucre+ mettre aussi de la pulpe du pamplemousse si vous passez le jus dans une petite passette pour les pépins). Alterner : un jour, jus de pamplemousse - un jour, un autre fruit (orange par ex.).

Sites d'infos :

Au 7 février 2007 :

Je me suis encore irrité la gorge (très brûlée, gonflée, chute de tension et névralgie jusque dans l'oeil). J'alternais banane 1 jour, 1 jour sans rien, 1 jour pamplemouse,... Donc j'ai regardé mieux la combinaison de fruits avec le contenu du pamplemousse .  Attention il contient du potassium (voilà sans doute aussi le bon résultat tout autant que la brûlure de la gorge).  Voici son contenu sur ce site : http://www.e-sante.be/be/sante_magazine/dietetique_minceur/Pamplemousse_pomelo-1509-897-art.htm      

Copie : VALEUR NUTRITIONNELLE :

Pour 100 g : 30 Kcal.
Eau : 90 g. Protéines : 0,7 g. Glucides : 6 g. Lipides : 0,1 g.
Fibres : 1,3 g.
Potassium : 141 mg. Magnésium : 9 mg. Phosphore : 12 mg. Calcium : 19 mg. Fer : 0,2 mg.
Vitamine B1 : 0 mg. Vitamine B2 : 0 mg. Vitamine B6 : 0 mg. Niacine : 0,2 mg. Folates : 14 µg.
Vitamine C : 37 mg. Carotènes : 16 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,2 mg.

Donc il faut faire attention et espacer ce fruit (comme la banane d'ailleurs) dans le temps lors de la consomation et alterner avec un fruit sans potassium.

Dommage car je l'aimais tant. Et je dormais bien en le consommant le soir juste après le repas. Prudence donc malgré certains bons côtés. Je cherche encore des infos sur son contenu.

Publicité
Commentaires
Les feuillets de Mineabel
Publicité
Publicité