Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuillets de Mineabel
22 octobre 2006

Les pesticides et les thés et tisanes

Je mets en garde ici tous les buveurs de thés et tisanes (j'en suis d'ailleurs car j'aime le thé), j'aimerai donc mettre en garde au sujet des produits chimiques qui peuvent se retrouver dans les plantations de thé ou autres plantes que l'on emploie dans les tisanes.

De nombreux tests sont effectués pour contrôler l'importation mais il est sûr et certain que les pesticides se retrouvent dans les thés importés. Je viens pour ma part de constater des problèmes irritatoirs forts de la gorge suite à mes tasses de thé avec une thé chinois d'importation.

De même, il faut encore être méfiant au-delà de notre pensée habituelle. Voyez le site suivant : http://www.artac.info/static.php?op=30regles.txt&npds=1  et lisez la règle n°7 sur le thym.

Celui-ci pourrait absorber plus que normal les retombées chimiques de Tchernobyl et il faut donc en contrôler la provenance (mais le site ne m'a pas répondu quand à la provenance exacte).

Publicité
Commentaires
Les feuillets de Mineabel
Publicité
Publicité